lundi 23 août 2010

Aujourd'hui je vais vous proposer une alternative aux patch anti points noirs. J'ai découvert un technique efficace sur la chaine you tube de michelle phan.

N'ayant plus de patch chez moi, j'ai fait quelques magasins pour trouver des patchs bon marché (marque leclerc auchan et autre) mais a part les diadermine ou nivea à 4.75€ voir plus je n'en trouvais pas. Alors j'ai décidé de tester cette technique.

Je vous mets le lien de la vidéo : http://www.youtube.com/user/MichellePhan?feature=chclk

Pour ceux qui ne parlent pas anglais je récapitule !

Il vous faut :
- de la gélatine en poudre
- du lait
- un bol
- une cuillère
- 1 pinceau fond de teint

Dur de trouver tout ça non?!!! Alors vous prenez une cuillère de lait et une cuillère de gélatine en poudre que vous mettez. Vous mélangez jusqu'à obtenir une sorte de pâte. Ensuite vous mettez le bol au micro-onde durant 10 secondes. La pâte devient liquide
Vous appliquez le mélange sur le nez (ou autre partie à traiter) et vous laissez poser 10min.
Il ne vous reste plus qu'à l'enlever comme un patch, en tirant un peu moins fort sinon ça arrache le "patch".

Et voila un patch fait maison et qui coute beaucoup moins cher que les patchs de marque.

Pour info avec une cuillère à soupe de gélatine j'avais de quoi faire une dizaine de personne ! La prochaine fois j'utiliserais une petite cuillère pour doser. Car il en faut peu à chaque foi.

Au final :
Patch de marque : environ 4.75€ les 6
Patch fait maison : 1.75€ de gélatine et quelques centimes de lait pour ..... une cinquantaine de patch?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire